Qui suis-je ?

Depuis 5 ans, j’assume pleinement ma gourmandise. Vigilante sur les impacts de ma consommation, je mange bio et de saison, je privilégie le zéro déchet et surtout je me fais plaisir !

Contractuelle en collectivités territoriales pendant 15 ans, je mets désormais mes valeurs de plaisir et d’écologie au service de mon métier. En 2015, j’ai lancé une activité d’ateliers culinaires pour touristes puis j’ai intégré, en 2018, la fabuleuse équipe de Rutabago en tant que Responsable communication et offre recettes. Parallèlement, j’ai passé et réussi mon CAP Cuisine en 2018. Bec sucré que je suis, j’ai aussi passé mon CAP Pâtisserie en 2020. Les fourneaux et les couteaux, c’est ma passion.

Manger sain et gourmand

C’est mon crédo: manger gourmand et sain.

Je suis plutot une cuisinière “du placard”, j’adore composer avec ce que j’ai et c’est comme ça que je pimpe mes recettes et que j’en invente de nouvelles. S’il y a bien une chose que j’ai appris pendant mon apprentissage culinaire c’est que meme les plus grands chefs apprennent tout au long de leur carrière. La cuisine se réinvente tous les jours. Elle nécessite de la rigueur et de la créativité, tout moi en somme.

Passée par les cuisines du Ritz Paris et du Chez le Bougnat, restaurant guide Gault et Millaut, en Normandie, j’ai appris que la cuisine c’est avant tout du partage et de l’émotion. C’est donc ma quête quotidienne : assurer plaisir et surprise en préparant des ingrédients bruts.

Flexitarienne, je privilégie des recettes veggie et mes créations à base de viande ou poisson sont toujours réalisées à base de produits bio ou label rouge. La qualité des produits en cuisine est à la base d’une recette qui a du goût !

En plus de mon métier de communicante responsable et engagée, je propose mes recettes toutes testées et appréciées ! Je propose aussi mes services pour des collaborations de marques en tant qu’influenceuse Instagram. N’hésitez pas à me contacter !